DES QUESTIONS SUR BE SAVE ?

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

[contact-form-7 id="19" title="Formulaire de contact - Sidebar"]

BE SAVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Be Save, la mise sous vide réinventée par Guy Demarle
Astuces

Gagnez du temps grâce au Batch Cooking !

Publié le 26 avril 2018 par Jessie

Gagnez du temps grâce au Batch Cooking !

Gagner du temps en cuisine, profiter de plus de temps libre en semaine, ça vous dit ? Nous avons peut-être la solution pour vous : Le Batch-cooking ! Cette tendance culinaire a de nombreux fans. Découvrez comment le batch-cooking peut faciliter votre quotidien.

Le Batch Cooking, késako ?

Le Batch Cooking est une tendance culinaire venue des pays anglo-saxons. Le concept ? Préparer et cuire les ingrédients à l’avance en grande quantité sur son temps libre, en général le week-end, pour profiter de repas tout prêts les jours où l’on a moins de temps (le soir en semaine par exemple !)

Le Batch Cooking, c’est nouveau, vraiment ?

Pas vraiment, on a tous des souvenirs de nos mamans et nos mamies préparant de grands plats familiaux et en mettant de côté pour la semaine à venir. Elles étaient spécialistes dans l’art “d’accommoder les restes” : un restant de pâtes pour un gratin, de légumes pour une soupe, de lentilles pour une salade, mais où trouvaient-elles l’inspiration ?

Alors pourquoi a-t-on perdu de vue cette organisation quotidienne ? Parce qu’avec le développement de la consommation de masse, nous cuisinons de moins en moins et achetons de plus en plus de plats industriels qui – avouons-le – ne sont pas toujours la meilleure option pour la santé…

Le Batch Cooking, pourquoi adopter la tendance ?

Parce que vous gagnerez sur tous les tableaux :

  • en hygiène de vie : la cuisine “maison” est beaucoup plus saine que les plats industriels, inutile de s’attarder sur la question
  • en qualité de vie : avec 2 à 3 heures aux fourneaux le week-end (un moment de partage en famille, pourquoi pas ?), vous serez plus tranquille en semaine pour assurer la gestion de la vie quotidienne et profiter de plus de loisirs.
  • en économies : en achetant en grande quantité, vous bénéficiez des meilleures promotions et votre portefeuille vous dit merci !

Le Batch Cooking, comment on fait concrètement ?

Le Batch Cooking suit 4 étapes simples : planifier, acheter, préparer et cuisiner. Mais si vous êtes déjà très fort, vous pouvez inverser la première et la deuxième : profitez des promotions pour vous aider à planifier vos recettes de la semaine !

Pour la suite, il y a deux écoles de Batch Cookers :

  • ceux qui cuisinent l’intégralité d’un plat pour n’avoir plus qu’à le réchauffer
  • ceux qui préparent leurs aliments bruts pour gagner du temps en cuisine

Quel que soit votre profil, il existe une astuce pour profiter réellement de tous les bienfaits du Batch Cooking, une méthode de conservation, déjà utilisée et approuvée par les professionnels de la restauration : la mise sous vide alimentaire.

Saviez-vous que la mise sous vide :

  • Permet de conserver jusqu’à 5 fois plus longtemps les aliments ?
  • Préserve toutes les vitamines et nutriments, le goût et la texture des aliments ?
  • Élimine jusqu’à 80% des bactéries, là où la congélation ne fait que les stopper ?

Et la liste de ses avantages est loin d’être exhaustive !

Avec un appareil de mise sous vide, vous pourrez découper vos fruits, légumes, viandes et poissons, puis les conserver intelligemment en vue d’une prochaine recette. Vos plats “fait maison” se conserveront aussi pendant plusieurs jours au réfrigérateur (bien au-delà des 2 jours habituels) Alors pourquoi ne pas vous équiper du meilleur appareil de mise sous vide du marché : le Be Save ! (non, nous ne sommes pas mégalos, c’est la vérité !)

Responsable éditorial du Mag Be Save

PARTAGEZ VOTRE AVIS !